SOCIAL MEDIA

dimanche 18 mars 2018

RETOUR SUR --> MON BLOG TRIP À BORDEAUX !

Hello par ici.. petit retour en arrière sur les 2 jours de blog trip à Bordeaux! 


Hello hello ! 

Vous allez bien ? 


Et si on revenait quelques jours en arrière sur mon blog trip à Bordeaux ?

Pour vous re situer un peu, j'ai donc été invitée par la SNCF, l'office du tourisme de bordeaux ainsi que par les shoppings tours avec 4 autres blogueuses : Mathilda, Laura, Camille et Claire pour vous raconter un peu tout sur ces deux jours au top ! 

À notre arrivée à l'hôtel " La tour intendance(j'ai déjà fait un article sur l'hôtel d'ailleurs) ou nous logions, nous avons eu un petit café de présentation par les filles du shoppings tours ( Camille & Laura) & de la SNCF ( Sandra,Zineb, et Emmanuelle) avec de quoi grignoter ( Cannelés, dunes blanches, barbe à papa... ) bref le top !! 

Vous allez vous dire : pourquoi la SNCF & les shoppings tours ensemble ?


Et bien tout simplement pour promouvoir le fait qu'avec les nouvelles lignes " intercités " vous pouvez venir très simplement / rapidement et pour pas cher sur Bordeaux si vous êtes de (Nantes, Montpellier, la Rochelle ou bien encore Toulouse..) et donc que vous pouvez faire appel aux services de Camille & Laura, les créatrices des shoppings tours lors de votre venue sur Bordeaux.


Les shoppings tours, c'est quoi? 


C'est tout simplement un service qui est proposé aux entreprises, mais aussi bien à des particuliers et qui permet de faire un parcours des créateurs de Bordeaux, accompagnés de Camille & Laura, t
out en découvrant des nouvelles boutiques, des ateliers, des personnes passionnées par leurs métiers et des endroits au top loin de la mythique rue " sainte Catherine " 

Ce service a été créer par Laura fondatrice de la société L'Atelier Mode de conseil en image pour laquelle je travail et Camille, free-lance en communication digiale et blogueuse maman à Bordeaux. (Qui m'a d'ailleurs souvent aidé pour mon blog.) 

BREF, un duo de choc ! <3


Parmi les parcours déjà définis, il en existe 3 avec des thèmes et budgets différents : ↴↴↴
  1. Le luxe à la française : Partez à la découverte des boutiques du quartier le plus huppé de Bordeaux. surnommé le Triangle d'or. Vous y découvrirez le luxe de ses enseignes, l'opulence de ses façades, l'élégance du Grand Théâtre et son marché des Grands-Hommes ouvert sur des passages secrets... Pas de doute, nos experts de la mode nous ferons vous sentir reine en vous dévoilant d'incroyables boutiques, au sein de ce quartier inspiré de Versailles par l'intendant Tourny et l'architecte Victor Louis. 

  1. Les pépites bordelaises : En regardant 66 mètres plus haut vers la Tour Pey-Berland, vous découvrirez un circuit shopping avec les boutiques coup de coeur de la rédaction ! Vous y trouverez des tenues et accessoires classiques, excentriques, uniques et serez attirées par l'odeur irrésistible d'une certaine parfumerie bordelaise ... 
  2. Places des créateurs Le départ est donné Place Saint Projet où vous pourrez constater l'effervescence de la rue Sainte-Catherine, puis une pause est obligatoire pour vous désaltérer Place Camille Julian, un verre ouvrant l'appétit vous pourrez vous mettre l'eau à la bouche avec les restaurants de la Place du Parlement, pour finir par admirer derrière son miroir d'eau la Place de la Bourse....  Sauf que vous serez trop occupée à dénicher des pièces branchées de créateurs locaux et à faire le plein d'astuces déco en vous promenant dans ces boutiques aménagées avec goût ! 

Un concept au top, qui vous fera découvrir des boutiques qui valent le détour, et des personnes avec une histoire touchante et vraie. ❣

BREF, pour continuer sur ce blog trip, nous avons donc découvert 3 boutiques de créateur : CIELL, CARRÉ MAHAUT & JANE DE BOY. (je vous joins les photos plus bas)


CONCEPT DE CIELL : 
Gwenaelle, dijonnaise mais bordelaise d’adoption, puise ses références dans son parcours lié aux arts et notamment à ceux du théâtre. Laetitia, bordelaise, s’inspire de sa formation dans les arts plastiques pour nourrir sa pratique.
Travailler le cuir a été, pour les deux créatrices, une évidence. Cette matière naturelle se décline en de multiples couleurs, épaisseurs et textures. Elle s’adapte en tout point à ce qu’on veut d’elle et présente des qualités infinies. C’est en ça que cette matière s’est définie comme le matériau principal de leurs collections. Depuis trois ans, les deux créatrices ont mis au point un circuit qui leur permet d’acheter des cuirs non utilisés qui présentent un défaut d’aspect provenant de l’industrie du luxe. Elles achètent également des chutes au poids à d’autres créateurs, avec pour objectif de réduire leur impact environnemental. Soucieuses de favoriser l’artisanat, leurs créations sont dorées à l’or fin par un artisan parisien 

CONCEPT DE CARRÉ MAHAUT : 

Fondée en 2008, c’est avant tout une marque de prêt-à-porter féminin
Tous les vêtements sont réalisés à la main de A à Z : de la conception à la vente.
Mahaut, créatrice de la marque, est une vraie passionnée et on le ressent! :) 
Elle déborde d’énergie, et possède un talent incroyable pour tout ce qu'elle entreprend! 
Son parcours de formation est très complet avec des cours de stylisme, patronage, modélisme et vente. 
En effet, elle gère tout, jusqu'à même la photo de ces pièces! 
Elle a vécu 2 ans au Sénégal, et c'est donc là qu'elle y puise son inspiration et y a ramené sa matière première : Le wax
Elle l’intègre dans beaucoup de ces créations notamment en version col claudine ( comme montré sur les photos plus bas)
Egalement, elle travaille énormément la broderie anglaise, qui est aussi très tendance cette année. 
Je suis archi fan de sa collection vraiment, elle mérite d'être connue 1000 fois plus pour son talent & son savoir faire ! 

ET ENFIN : 


CONCEPT DE JANE DE BOY :
D’abord des amoureuses de la mode, c’est sûr, toute une Janette-team autour de Marie, l’âme de Jane de Boy. 
Ensuite un concept-store boho-chic du Cap-Ferret qui a pris le large sur le net. Mais pas que… AUSSI À Bordeaux & à Arcachon.

Jane de Boy, c’est surtout un regard sur les tendances, un regard sur les marques, un regard sur le talent. C’est la force de cet œil différent sur le monde de la mode qui nous pousse à choisir parmi les collections qui sont lancées chaque saison et à faire notre propre sélection, unique et engagée. Et puis Jane de Boy c’est aussi une vision des femmes, tendre et complice, qui pense à la terrible solitude de la fashionista devant son dressing chaque matin ( « je n’ai plus rien à me mettre »). Petites astuces, bonnes idées, on pense  look, combo, mix and match, pour que chacune joue avec son style.  Des silhouettes qui marchent au bureau et au restau, en soirée et à l’université, en ville et en week-end, à la campagne et à la plage. Mais aussi des parfums, des bijoux, des objets, tout un univers élégant mais jamais prétentieux.
____________


Après les shoppings tours, nous sommes retournez à l'hôtel pour nous changer pour le dîner du soir & nous préparer à notre second atelier de la journée avec HERBEO.

DEUXIÈME rendez-vous, direction l'herboristerie d'Edith et son mari, et c'est partit pour un atelier de création de cosmétique. 


(Edith, docteur en toxicologie, diplômée en Phytothérapie et Aromathérapie) & François (Pharmacien, chercheur scientifique et également diplômé en Phytothérapie et Aromathérapie)

Accueillis comme des princesses, avec une dégustation de pain salé, ( au charbon & curcuma) avec du thé, et mélanges de fruits secs le tout sur une jolie petite terrasse donnant sur les toits bordelais.

Un vrai moment de bonheur ! 
Après explication du concept de HERBEO, nous avons donc commencé l'atelier de création & nous avons toutes fait notre propre " gommage " 


J'AI ADORÉ faire ma chimiste ( Même si j'avoue que j'ai pas réussi du premier coup... Lol et que j'étais même plutôt une mauvaise élève : Laura, tu te reconnais aussi? lol! ) 


CONCEPT HERBEO : Herbéo est un concept unique dédié aux plantes et aux hommes. Chez Herbéo vous trouverez des produits naturels à base de plantes pour votre bien être et votre santé. 

Herbéo offre aussi la possibilité d’apprendre, de se cultiver et d’échanger en participant à des ateliers de fabrication de produits de soins naturels et en suivant des conférences et des expositions sur les relations plantes-hommes. ( Je conseil l'atelier à 100%) 

Une fois l'atelier HERBEO terminé, nous nous sommes toutes retrouvés (l'équipe de la SNCF, Alaïs de l'office du tourisme, Camille, Laura, et nous les blogueuses) chez frida, pour une soirée TAPAS & COCKTAILS.

J'ai malheureusement aucunes photos, mais en plus d'être bon, l'ambiance était très très chouette avec la petite terrasse exterieur.
Après une très très bonne soirée, à rire, rire et rire et après 4/5 mojitos : retour à l'hôtel ! 

LE LENDEMAIN : Avec Mathilda, nous nous sommes levées assez tôt pour pouvoir faire des photos de nos looks, et profiter un peu du petit dej au lit. ( Oui ok, pour faire des photos encore lol, toujours dans le speed !) #viedeblogueuse

Bouclage de valise, nous sommes donc prêtes à partir ! 


10h30 :
 RENDEZ - vous devant le grand hôtel pour notre dernière activité de ce " séjour " avec un guide juste AU TOP DU TOP ! 

Bruno, guide passionné et cultivé, nous a montré, et expliqué plein de chose sur l'histoire de Bordeaux et ces jolies façades.


Un moment toujours fait dans la bonne humeur, la joie, les blagues & les rires. ( On l'aura bien fatigué avec nos photos... lol! ) 


Je connais déjà bien Bordeaux, et toutes les choses tel que : La rue st catherine, la place Pey Berland, la rue porte dijeaux, la place gambetta etc... mais c'est toujours un plaisir de parcourir et de comprendre l'histoire de cette belle ville.



11h30 : PETITE PAUSE : café / cannelé, et hop, c'était repartit avec la team !! 


13h30 : Fin de la visite, on a dit au revoir au guide, et à l'équipe de la SNCF ( qu'on reverra rapidement, je l'espère!!) car nous avions passés 2 jours vraiment super ! 


PS : On a quand même finis cette visite de Bordeaux dans la joie avec  la visite d'Alain Juppé s'il vous plaît ! En atteste la photo :) 


14h : On file manger chez PNP (personne n'est parfait) avec les filles, des tartines avocado-toast avant de toutes repartir en direction de la gare.

Après quelques photos en ville, & une balade dans la rue st catherine, on retourne chercher nos affaires à l'hôtel " la tour intendance" avant de prendre le départ direction : La gare st Jean! 


16h45 :
 RETOUR À LA MAISON, avec plein de souvenirs, de photos et de belles images en tête. ( j'en rigole encore ) 

CONCLUSION : C'était un blog trip au top, avec une chouette organisation et des activités marquantes !


Une équipe et une ambiance en or, ainsi que des rencontres parfaites. Laura, Mathilda, Camille, Claire, Alaïs, mais aussi Sandra, Zineb & Emmanuelle & bien sûr ma Laura, et Camille maman à BDX ! ❤ 


EN BREF, je veux retourner en arrière lol !!! 

Merci à toutes d'avoir contribué à ces deux jours au top, vous êtess géniales. xx 



LES ADRESSES/COORDONNÉES À NOTER : 



LES SHOPPINGS TOURS : ICI - INSTAGRAM
L'OFFICE DU TOURISME DE BORDEAUX :ICI - INSTAGRAM 
SNCF INTÉRCITÉS : ICI
L'HÔTEL TOURS INTENDANCE : ICI - INSTAGRAM 
HERBEO : ICI - INSTAGRAM
CIEL : ICI - INSTAGRAM
CARRÉ MAHAUT : ICI - INSTAGRAM
JANE DE BOY : ICI- INSTAGRAM

LOVE xx 























































































END.

4 commentaires :

  1. Génial ! C'était trop bien <3 Quelle rigolade c'est sûr, une team au top ! Très contente d'avoir fait ta connaissance, je pense qu'on était un joli duo insupportable XD bisous bisous !

    RépondreEffacer
  2. T'es mignonne !! Et oui trop !!
    Très contente d'avoir fait ta connaissance également, et comme tu dis : Un joli duo insupportable mais bien drôle haha! <3
    Bisous ma belle, à vite !!!

    RépondreEffacer
  3. Non mais tes photos sont beaucoup trop canons ! J'ai passé un super moment avec vous toutes, et ça m'a fait plaisir de te rencontrer ! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement :)

    Bisous ma belle !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hello ma belle !!

      Merci de ton message ça fait trop plaisir :)

      Oui c'était un chouette moment et ça m'a également bien fait plaisir de te rencontrer !! :)

      J'espère qu'on se reverra prochainement oui!!

      Bisous à toi <3

      Effacer

Hey , laisse un petit commentaire ou un avis , ça me ferait super plaisir !